Les solutions mises en œuvre par 3P pour traiter l’humidité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Traitement contre l'humidité

Albi | Cahors | Castres | Montauban | Toulouse

Comment éliminer l'humidité ?

Entre autres activités destinées à améliorer votre confort de vivre dans votre habitation, 3P s’emploie à éliminer l’humidité de votre maison en proposant des solutions innovantes. Toutefois, avant d’évoquer celles-ci, revenons sur la formation des remontées capillaires, responsables de l’humidité dans vos murs.

Constaté en général dans les bâtisses construites avant 1960

L’infiltration des eaux de pluies dans les sol provoque une circulation d’eau dans les « veines » qui la conduise jusqu’au cours d’eau et nappes phréatiques. Ce phénomène produit une charge électrique négative des molécule d’eau. La différence de potentiel électrique entre les sols et les murs attirent les molécules vers le haut, ainsi se produisent les remontées capillaires.

Cela se produit quasiment toute l’année, à l’exception de l’été où la circulation d’eau souterraine est beaucoup moins active. Apparaissent alors des tâches d’humidité et un inconfort ambiant avec une maison difficile à chauffer. Il faut souligner que ce phénomène se constate la plupart du temps dans des constructions bâties avant les années 60. Après cette époque, des dispositifs sont mis en place afin d’éviter ces remontées humides.

Afin d’éradiquer l’humidité, il existe de nombreuses solutions. 3P a choisi de retenir un procédé innovant, qui a déjà fait largement ses preuves.

Installation d’un boitier IPE

3P tient à votre disposition deux systèmes pour traiter l’humidité dans votre maison. Il s’agit des boitiers IPE, (Inverseur de Polarité Electromagnétique) et IPG (Inverseur de Polarité Géomagnétique).

Voici une présentation de ces deux appareils qui ont un mode de fonctionnement similaire.

Le boitier IPE (Inverseur de Polarité Electromagnétique)

L’inverseur de polarité électromagnétique émet un champ magnétique calé sur une fréquence très basse.

Il faut souligner que ces basses fréquences n’ont aucune incidence sur la santé des occupants de la maisonnée. Elles sont équivalentes à celles émises par un four micro-ondes ou un sèche-cheveux. L’inverseur de polarité électromagnétique a pour effet de modifier la trajectoire des molécules d’eau. Au lieu de remonter le long des murs, celles-ci sont attirées vers les fondations. Elles entrainent avec elles d’autres particules responsables par exemple des tâches d’humidité.

Ce dispositif permet de traiter l’humidité ascensionnelle. Fabriqué en Espagne, ce petit boitier offre un résultat rapide et efficace.

Il n’y a pas de travaux à prévoir pour l’installer. Il suffit de le brancher tout simplement sur le secteur. Sa consommation réduite (0,75 w) ne vous coûtera pas plus de 15 € par an.

Le constructeur Humitat-Stop garantit son matériel pendant 30 ans (2 ans pour le bloc alimentation).

Le boitier IPE (Inverseur de Polarité Electromagnétique)

L’inverseur de polarité géomagnétique fonctionne sur le même principe que le boitier IPE. La grande différence qui existe entre les deux solutions ?

Le boitier IPG est autonome dans son alimentation et n’a pas besoin d’être raccordé au secteur. Entièrement réalisé avec des circuits passifs, cet appareil n’a pas besoin d’alimentation extérieure.

On l’installe entre 1,5 et 2 mètres de hauteur. Il existe 3 modèles avec des rayons d‘action de plus en plus importants. L’IPG 10 rayon d’action = 5 mètres), l’IPG,20 (rayon d’action = 10 mètres) et l’IPG 30 (rayon d’action = 15 mètres).

De la même manière, le constructeur européen de ce dispositif garantit son système 30 ans.

N’hésitez pas à contacter 3P pour d’autres renseignements pour l’installation de ces boitiers inverseur de polarité