Societe 3P

Hydrofuge tuile

Albi | Cahors | Castres | Montauban | Toulouse

Hydrofuge tuile

Tout d’abord, il arrive que les tuiles commencent à montrer des signes de porosité. Cela se manifeste par un suintement au niveau de la sous-face ou par un feuilletage. Un hydrofuge des tuiles reste un traitement adéquat. Par ailleurs, en présence de moins de 5% de tuiles gélives (feuilletées), un traitement hydrofuge des tuiles s’impose.

Le traitement hydrofuge des tuiles débute avec l’application d’un anti-mousse décrassant. Ensuite, on procède au nettoyage des tuiles pour retrouver un aspect proche du neuf. Le nettoyage se fait sans agresser la terre cuite, en maintenant une pression contrôlée. Il ne s’agit pas d’un décapage. Une fois le support propre on applique l’hydrofuge jusqu’à saturation.

Effet perlant après hydrofuge tuile béton
Effet perlant de l'hydrofuge

Détail du traitement hydrofuge tuile

Après le séchage du support prend place une seconde intervention qui consiste à appliquer l’hydrofuge tuile jusqu’à saturation du support. Ce traitement permet aux tuiles de retrouver leur qualité première tout en les laissant respirer. Il s’agit d’une caractéristique obligatoire pour la terre cuite. Le traitement hydrofuge tuile béton Redland terminé, la terre cuite et les mortiers ne laisseront plus passer l’eau. La toiture présente une texture à l’effet « plume de canard ». Ainsi, elle sera préservée durablement du gel et préviendra la recolonisation des mousses.

En outre, pour améliorer ou modifier l’esthétique du toit, il est possible de recourir à l’application d’un hydrofuge coloré pour tuile béton. Ce traitement hydrofuge tuile béton coloré est préconisé sur les toitures qui perdent leur bel aspect avec le temps.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom

Nettoyage des tuiles Redland (tuiles ciment ou béton)

Le cas de l’hydrofuge tuile béton Redland reste à part. Il s’agit de la tuile la plus utilisée de nos jours en Europe de l’Ouest. Sa surface lisse et fermée permet de retarder l’apparition des mousses et moisissures diverses. Enfin, la tuile Redland existe en plusieurs coloris. Le nettoyage des tuiles béton Redland nécessite un savoir-faire particulier ainsi que du matériel et des produits adéquats. Les constructeurs préconisent de faire appel à un professionnel de l’hydrofuge tuile béton Redland plutôt que de mener cette opération soi-même.

hydrofuge coloré tuile béton
Toiture avant travaux
hydrofuge tuile béton
Encrassement tuile Romane
hydrofuge coloré pour tuile béton
Application de l'hydrofuge coloré pour tuile béton
hydrofuge coloré tuile béton
Application de l'hydrofuge coloré sur tuile ciment
hydrofuge tuile béton redland
Hydrofuge coloré pour tuile béton en cours
nettoyage tuiles béton redland
Avant/Après Application Hydrofuge Coloré

Comment se calcule le tarif nettoyage toiture hydrofuge ?

En premier lieu, vous trouverez un peu partout sur Internet des sites qui vous donneront un tarif nettoyage toiture hydrofuge avec une fourchette de prix au mètre carré pour un traitement hydrofuge tuile béton.

Cependant, ces écarts de prix restent trop larges pour se faire une idée précise de ce que cela va vous coûter. Il vaut encore mieux contacter directement nos équipes pour établir un devis sérieux, correspondant à votre propre besoin.

Pour information, l’établissement d’un devis hydrofuge dépend de plusieurs paramètres (par exemple, hydrofuge simple ou hydrofuge coloré pour tuile béton). Ainsi, une visite à votre domicile s’impose pour calculer le tarif nettoyage toiture hydrofuge applicable à vos besoins.

produit hydrofuge toiture
Travail de préparation et décontamination

Etat de la toiture et configuration générale

Tout d’abord, l’état général de la toiture donne déjà une bonne idée du travail à réaliser. Lors de la visite permettant d’établir le tarif nettoyage toiture hydrofuge, notre technicien vous posera sans doute la question. « Quand avez-vous procédé au démoussage de votre toiture pour la dernière fois ? ».

Ensuite, la configuration de la toiture a aussi un impact sur le prix. Plate, en pente faible ou importante, elle implique parfois d’utiliser certains matériels spécifiques pour garantir la sécurité de nos intervenants. La location de ces matériels professionnels est bien évidemment répercutée sur le montant du tarif nettoyage toiture hydrofuge.

Le meilleur moment pour procéder à l’hydrofuge des tuiles ? Le printemps et l’automne sont à privilégier. Pour autant, il faudra veiller à disposer de quelques jours sans pluie pour permettre au produit de sécher convenablement.

L’accès au chantier hydrofuge des tuiles

Selon la pente du toit et son accessibilité, on pourra faire appel à des moyens de sécurité spécifique.

Les conditions d’accès et de sécurité dans lesquelles va s’exercer cette intervention d’hydrofuge toiture peuvent aussi influencer le montant du tarif nettoyage toiture hydrofuge.

Une question ?

Différences entre hydrofuge tuile terre cuite et hydrofuge tuile

En premier lieu, rappelons que l’hydrofuge consiste à appliquer un revêtement destiné à imperméabiliser les surfaces et à les protéger contre l’eau et les intempéries. Il existe différentes manières de procéder entre l’hydrofuge tuile béton et l’hydrofuge tuile terre cuite. En voici les principales.

L’hydrofuge pour tuiles terre cuite ou en béton peut avoir des compositions légèrement différentes en raison des propriétés spécifiques de chaque matériau. Les produits destinés aux tuiles en terre cuite sont généralement conçus pour pénétrer en profondeur dans les pores de la tuile. En revanche, les hydrofuges pour tuiles en béton permettent aussi de créer une barrière protectrice à la surface de la toiture.

Les tuiles en terre cuite sont souvent plus poreuses que les tuiles en béton. Cela signifie qu’elles ont une plus grande capacité d’absorption d’eau. Par conséquent, l’hydrofuge toiture tuiles terre cuite peut être formulé pour réduire considérablement la perméabilité de la tuile et minimiser la pénétration de l’eau. Les tuiles en béton sont généralement moins poreuses. L’hydrofuge pour tuiles en béton aide à renforcer leur résistance à l’eau et aux taches.

L’hydrofuge pour tuiles terre cuite est souvent conçu pour préserver l’aspect naturel et l’authenticité des tuiles. Le traitement leur apporte aussi une protection supplémentaire. Il peut être transparent ou légèrement teinté pour préserver la couleur d’origine des tuiles. En revanche, l’hydrofuge pour tuiles en béton sert également à modifier l’apparence des tuiles, en ajoutant des effets de brillance, de teinte ou de finition.

Les tuiles en terre cuite sont plus fragiles que les tuiles en béton. L’hydrofuge pour tuiles en terre cuite améliore sensiblement leur durabilité en les protégeant contre l’humidité et les intempéries. Les tuiles en béton sont déjà relativement résistantes. Toutefois, l’application d’un hydrofuge renforce leur résistance à l’eau et aux taches, ce qui prolonge leur durée de vie. En conclusion, il faut noter que les caractéristiques spécifiques de l’hydrofuge peuvent varier en fonction de la marque et du produit utilisé. N’hésitez pas à contacter 3P pour de plus amples renseignements à propos de l’hydrofuge tuile terre cuite ou tuiles béton.

Durée traitement hydrofuge toiture

Afin de protéger au mieux votre toiture, vous nous avez confié l’intervention d’hydrofuge tuile. Beaucoup de nos clients demande la durée du traitement hydrofuge toiture. Il faut souligner que cette protection agit pendant plusieurs années. On estime environ à 10 à 15 ans la durée de protection offerte par cette opération.

D’autre part, dans un souci de planification des travaux, nos clients nous posent aussi la question relative à la durée des travaux. Que ce soit pour de l’hydrofuge tuile terre cuite ou de l’hydrofuge tuile béton, la durée de traitement varie en fonction de différents critères.

  • La dimension de la surface à traiter
  • L’état d’origine des tuiles
  • Les conditions météorologiques
  • Le type de produit hydrofuge utilisé

Il demeure donc difficile de donner ne serait-ce qu’une fourchette de temps de réalisation. Après réalisation du devis, 3P sera en mesure de vous indiquer la durée théorique de l’intervention. Voici les 3 grandes étapes qui constituent la durée de traitement hydrofuge toiture.

Préparation de la toiture

En premier lieu, les tuiles sont nettoyées pour ôter la mousse et autres déchets verts. La durée de cette opération reste fonction de l’état initial de la toiture. Une fois la toiture parfaitement propre, la seconde étape peut démarrer.

Application du produit hydrofuge

Il s’agit d’une étape qui peut se passer assez rapidement. Encore une fois, des paramètres particuliers entrent en jeu dans le temps consacré à cette opération. Selon le produit employé, un temps de séchage peut se révéler nécessaire entre chaque couche. La manière d’appliquer le produit, pulvérisation, dépose au pinceau ou au rouleau, influe aussi sur la durée de cette étape cruciale.

Temps de séchage

Dernière étape de l’intervention hydrofuge, le séchage complet. Là aussi, selon les conditions météorologiques, le produit pourra sécher en quelques heures ou plus.

Nos services toiture

couvreur albi

Rénovation

Habillage planches de rives par entreprise couverture zinguerie 3P

Zinguerie

hydrofuge coloré pour tuile béton

Démoussage

Société 3P s’occupe du reste de votre toiture

Société 3P reste le partenaire indispensable dans le Tarn, le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne et le Lot pour traiter tous vos problèmes de toiture. Ainsi, nous procédons au démoussage de votre toiture et aux travaux de zinguerie (remplacement gouttière).

De la même manière, nous assurons la construction et la rénovation de la toiture (réfection faîtage, remplacement tuile …).

Enfin, installateur conseil Velux, nous posons vos fenêtres de toit (Sun tunnel, fenêtre à projection, Velux motorisé, fenêtre à rotation).

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom