Traitement termites Albi –
Les solutions 3P

Albi | Cahors | Castres | Montauban | Toulouse

Traitement termites Albi
Les solutions 3P

Pour assurer le traitement des termites à Albi, 3P fait confiance depuis plus de 20 ans aux produits professionnels SENTRITECH.

Ces solutions offrent la possibilité de limiter fortement l’impact sur l’environnement lors d’une intervention de détermitage. Ces dispositifs prennent la forme de pièges qui constituent une protection permanente.

3P utilise encore le procédé chimique qui consiste à percer les éléments incriminés. Toutefois, cette technique, trop invasive et qui nécessite une remise en état après intervention, est peu à peu abandonnée.

3P intervient pour du traitement termites à Albi mais également dans les villes limitrophes comme Castres ou Mazamet.

Voyons maintenant comment va se dérouler le processus de votre traitement des termites à Albi.

Une question ?

4 étapes à respecter

1 - Visite d’un technicien

En premier lieu, une visite pour appréhender le chantier d’intervention est nécessaire. Un technicien de 3P se déplace pour identifier les zones où les termites ont élus domicile.

2 - Votre devis personnalisé

Une fois les données récupérées, 3P procédera à l’établissement d’un devis pour un traitement termites qui corresponde bien à vos besoins.

3 - Mise en place du traitement termites

A réception de l’acceptation de notre devis par vos soins, 3P prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous. Ce jour-là, notre technicien spécialiste du traitement termites mettra en place le procédé retenu. Par la suite, un suivi régulier permettra de s’assurer de l’élimination des termites.

4 - Une surveillance maintenue

Lorsque notre intervention a permis d’éradiquer les termites, nous maintenons une veille active pour éviter toute récidive de leurs parts.

Par quoi les termites sont-ils attirés ?

Pour répondre simplement à cette question posée par bon nombre de nos clients concernés par un traitement termites à Albi ou ailleurs, une infestation dépend de plusieurs critères.

Il faut souligner que les termites cherchent avant tout à se nourrir. Ainsi, le bois qui soutient votre maison les intéresse particulièrement ! Charpente, plancher ou meuble restent leurs cibles privilégiées. En plus de rechercher de quoi se sustenter, les termites sont en quête d’un environnement humide. Une maison mal ventilée, où des fuites d’eau ne sont pas réparées et qui collectionne les zones humides risque de ne pas être épargnée par une infestation d’insectes xylophages.

En outre, les matériaux servant à la construction des maisons, comme la cellulose, le papier ou le carton opèrent également une attirance certaine sur les termites. Certains défauts de construction, comme des joints défectueux ou la présence de fissures dans les fondations représentent également un risque d’infestation.

Enfin, dans une moindre mesure, les termites peuvent être attirés par les restes déposés à terre lors du stockage du bois de chauffage.

Repérer une infestation

Une infestation de termites se signale par des effets visibles et sonores.

Dans la première catégorie, vous devriez apercevoir des essaims d’insectes ailés autour de votre maison. Du côté des fenêtres et des portes, le bois peut présenter un aspect creux ou simplement déformé. A contrario, l’action des termites peut aussi faire gonfler le bois et le déformer en empêchant les manœuvres d’ouvertures et de fermetures des portes et fenêtres. Un autre signe visible qui ne trompe pas ? Des petites galeries qui prennent la forme de petits tunnels visibles sur les surfaces de bois. Les déjections des termites ressemblent à de la sciure ou à de la poussière que vous devriez voir aussi dans les zones infestées.

Enfin, dans l’optique d’une infestation suffisamment installée, le plâtre et la peinture prennent souvent une apparence écaillée.

Lors d’une infestation de termites, des petits bruits de déplacements des insectes peut se faire entendre (cliquetis). Des bruits de mastication peuvent aussi être perceptibles.

Besoin d’un traitement termites à Albi ?

Société 3P vous débarrasse des nuisibles

La Société 3P intervient pour du  dépigeonnage  et de la  dératisation  à Toulouse et en périphérie. Nous procédons également à la  détection par nébulisation , essuyage et micro nébulisation de vos professionnels locaux.

Nous vous proposons également d’autres interventions pour éliminer d’autres nuisances de votre habitat ( lutte anti nuisibles ). Ainsi, nous mettons en place des traitements pour la  destruction de nid de frelons ou de guêpes . De la même manière Société 3P intervient pour l’élimination des blattes, des  punaises de lit , des puces et des fourmis.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom