Quand on parle d’humidité dans une maison, des images de moisissures et de salpêtre se présentent immédiatement à l’esprit. Mais en fait, le problème est beaucoup plus compliqué que ça. Avant de parler du traitement humidité proposé par 3P, revenons sur l’impact de ce phénomène dans son grand ensemble.
Les conséquences de l’humidité dans une maison
Quand l’humidité s’attaque à votre maison, des traces de moisissures ou de salpêtre restent des preuves évidentes. Toutefois, il faut savoir que le coût qui va vous impacter si vous ne faites rien, peut aller bien au-delà de ce que vous pensez.
Coût des réparations potentielles
Si l’humidité s’est installée chez vous, il faudra peut-être prévoir des travaux de réfection. Ainsi, il faudra peut-être remplacer certaines pièces de bois. Certaines sont difficilement accessibles et vont nécessiter une réparation coûteuse. Dans le cas d’humidité persistante, un remplacement des papiers peints, revêtements de sols et de peinture sera peut-être aussi à prévoir.
Enfin, un traitement humidité à Toulouse peut aussi s’accompagner d’une remise en état de votre système de ventilation, VMC ou VMI.
Un impact sur le prix de revente du bien
La valeur d’une maison qui a connu des problèmes liés à une humidité excessive peut être dévalorisée sur le marché immobilier. C’est quelque chose qu’il sera difficile de passer sous silence lors d’une vente ou d’une location.
De ce fait, un acquéreur fera valoir cet antécédent pour faire baisser le prix de vente. De la même manière, un locataire pourra renégocier le montant du loyer à la baisse.