Traitement humidité Albi –
Une maison sèche et saine

Le traitement humidité de votre maison à Albi fait partie des prérogatives de 3P. Aujourd’hui, les maison récentes sont suffisamment isolées et bien conçues pour éviter ce genre de désagrément. Toutefois, Albi et ses alentours (Castres, Mazamet…) abrite aussi d’anciennes bâtisses pour lesquelles des travaux d’isolation n’ont pas toujours été menés à bien. 3P vous aide à lutter contre l’humidité à Albi avec des solutions efficaces qui ont fait leurs preuves.

Les signes de présence d’humidité dans la maison

Tout d’abord, il faut souligner que l’humidité dans une maison peut devenir rapidement incontrôlable. Il faut donc en surveiller les signes d’apparition.

En premier lieu, il faut savoir que le taux normal d’humidité dans une maison est compris entre 45 et 65%. Au-delà de ces chiffres, la maison devient inconfortable et risquée pour la santé de ses résidents.

Un premier indice doit vous interpeller. Il s’agit de la condensation qui se forme sur les vitres et le carrelage.

Une odeur de moisi persistante, des murs humides qui présentent des traces de salpêtre figurent aussi au palmarès des signes d’humidité. L’atmosphère humide de la maison rend également celle-ci difficile à chauffer, avec une température ressentie d’environ 4 degrés au-dessous de sa valeur réelle.

Avant de faire appel à 3P pour un traitement humidité à Albi, vous pouvez prendre quelques précautions pour éviter l’apparition de ces signes.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom

Les mesures à prendre pour l’empêcher

Un traitement humidité à Albi est à mettre en place lorsque les astuces suivantes ne suffisent plus.

Aérer l’habitat

En premier lieu, une maison a besoin d’être aérée, en été comme en hiver. Tout d’abord pour renouveler l’air ambiant. Ensuite, pour évacuer l’humidité vers l’extérieur. En moyenne, 10 minutes d’aération par pièce suffisent. Pour la salle de bain et la cuisine, un peu plus chargées en humidité, il faudra peut-être laisser ouvert un peu plus longtemps.

En été, privilégiez les heures plus fraiches du matin pour ouvrir les fenêtres afin d’aussi évacuer la chaleur accumulée dans la nuit.

Entretenir sa VMC

L’installation d’une VMC ou d’une VMI dans une maison est obligatoire pour assurer une circulation d’air optimale de manière automatique. Veillez à bien entretenir le dispositif en changeant les filtres s’il y a lieu et en nettoyant les bouches dans chaque pièce concernée.

Utiliser un hygromètre pour ajuster le taux d’humidité

Un hygromètre vous permettra de mettre un chiffre sur le taux d’humidité ambiant dans votre habitat. Il en existe des gratuits sous forme d’applis Smartphone à télécharger.

Un taux de 50% d’humidité reste une bonne moyenne. Un taux d’humidité supérieur à 65% annonce des problèmes futurs. A contrario, un taux inférieur à 45% indique un air trop sec qui peut avoir une influence sur la santé des résidents.

Entretien des joints et des fissures

Avant de mettre en place un traitement humidité à Albi, des gestes simples d’entretien sont aussi à observer.

Par exemple, un joint de fenêtre défectueux ou une fissure qui apparait dans un mur doivent être réparés. Si ce genre de petites dégradations favorisent les entrées humides, elles autorisent aussi les déperditions de chaleur. Dans tous les cas, il y a tout à gagner à les faire disparaitre.

Tenter d’assécher l’air de la maison

Avant de faire appel au service de 3P pour un traitement humidité à Albi (ou ailleurs), vous pouvez aussi investir dans un petit dispositif d’absorbeur d’humidité.

Toutefois, 3P peut mettre en place des procédés innovants plus efficaces qui viendront à bout de cette humidité.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus sur le sujet et obtenir un devis pour un traitement humidité à Albi.

Vous avez besoin d’autre chose ?

Société 3P vous aide à lutter contre les nuisibles de toutes sortes. Punaises de litfrelons/guêpesrongeurs et procède aussi au dépigeonnage des abords de votre maison.

Spécialiste des travaux de toiture (zinguerie), Société 3P met en place divers traitements (vrillettestermitescapricorneschampignons) pour conserver l’intégrité de la couverture de votre habitat.

Enfin, Société 3P procède au démoussage de votre toiture et applique un traitement hydrofuge sur les tuiles.

Une question ? Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre rubrique « Contact ».

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom