Pour le traitement de l’humidité de votre maison à Albi faites appel à l’expertise de 3P. Aujourd’hui, les maisons récentes sont suffisamment isolées, ventilées et bien conçues pour éviter ce genre de désagrément. Toutefois, Albi et ses alentours (Castres, Mazamet…) abrite aussi d’anciennes bâtisses (avant 1960) pour lesquelles des travaux de construction n’ont suffisamment pris en compte ces risques. 3P vous aide à lutter contre l’humidité à Albi avec des solutions efficaces qui ont fait leurs preuves.
Les signes de présence d’humidité dans la maison
Tout d’abord, il faut souligner que l’humidité dans une maison peut devenir rapidement incontrôlable. Il faut donc en surveiller les signes d’apparition.
En premier lieu, il faut savoir que le taux normal d’humidité dans une maison est compris entre 45 et 65%. Au-delà de ces chiffres, la maison devient inconfortable et risquée pour la santé de ses résidents.
Un premier indice doit vous interpeller. Il s’agit de la condensation qui se forme sur les vitres et le carrelage.
Une odeur de moisi persistante, des murs humides qui présentent des traces de salpêtre figurent aussi au palmarès des signes d’humidité. L’atmosphère humide de la maison rend également celle-ci difficile à chauffer, avec une température ressentie d’environ 4 degrés au-dessous de sa valeur réelle.
Avant de faire appel à 3P pour un traitement humidité à Albi, vous pouvez prendre quelques précautions pour éviter l’apparition de ces signes.