Societe 3P

Traitement des remontées capillaires

Traitement mur humide

Remontées capillaires, éradiquons l’humidité !

3P vous aide à lutter contre les dégradations occasionnées par les remontées capillaires. Les sorties de salpêtre, le cloquage des enduits et des plâtres, le décollement des tapisseries et/ou la dégradation des boiseries. 3P vous propose des solutions innovantes. Pas de travaux invasifs ou dégradant votre intérieur, pas de risque de santé, d’émanation ou de contraintes entrainées par un chantier. Nos solutions de traitement des remontées capillaires préservent votre santé, votre maison et votre tranquillité. 3P installe le système pour traiter les remontées capillaires en moins d’une journée. Il s’agit d’une solution moderne et éprouvée pour préserver votre maison.

Comment traiter les remontées capillaires ?

Tout d’abord, protéger votre maison contre l’humidité commence par comprendre l’origine du désagrément. Il faut aussi retenir un professionnel qualifié pour le traitement des remontées capillaires. En outre, pour ne plus avoir à gérer ce problème de mur humide, 3P vous propose une prestation complète.

  • Un diagnostic précis
  • Des conseils clairs sur les enjeux
  • Une étude précise pour traiter les remontées capillaires

Avec 3P, vous bénéficiez d’un choix permanent de solutions qui privilégient les travaux les moins invasifs possibles.

3P vous propose ses méthodes de traitement mur humide dans les départements du Tarn, du Tarn et Garonne, de la Haute-Garonne et du Lot. En plus de traiter les remontées capillaires, 3P installe aussi votre VMI afin de conserver la qualité de l’air de votre habitat.

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom

Comment surviennent les remontées d’humidité ?

En premier lieu, les remontées capillaires apparaissent lorsque de l’humidité provenant du sol grimpe dans les murs. On les observe essentiellement dans les maisons construites avant les années 60. Depuis, les règles de construction dans le bâtiment imposent des dispositifs empêchant ce phénomène. Les remontées capillaires proviennent de la circulation de l’eau dans les veines souterraines. Cet effet provoque un phénomène électromagnétique faisant remonter l’eau dans les murs. Ceci jusqu’à un maximum d’1m50 par rapport au niveau du sol.

Cette problématique demeure plus visible dans les périodes hivernales, printanières et automnales, périodes ou les pluies sont plus importantes. De la même manière, l’eau circule plus dans les cavités souterraines pendant ces saisons. La présence d’humidité dans les murs peut avoir des conséquences pour la santé, la salubrité du logement, la consommation d’énergie et l’entretien des bâtiments. 3P propose des solutions efficaces et pérennes en termes de traitement des remontées capillaires.

I.P.E : Éliminer l'humidité avec 3P Traitements murs humides

Traiter les remontées capillaires avec un système IPE

Depuis 10 ans, de nouveaux systèmes IPE (Inverseur de Polarité Électromagnétique) ont été mis au point. Ils aident à traiter les remontées capillaires de manière beaucoup moins invasive tout en privilégiant l’efficacité.

Nous vous proposons des systèmes discrets, sans travaux importants, correspondant à un budget contenu. Ces brevets exclusifs concernent plus de 10 000 appareils installés en France depuis 10 ans.  Ils montrent chaque jour leur efficacité.

Consultez-nous pour avoir un état des lieux et un diagnostic précis de vos problèmes d’humidité. Nous vous proposerons la solution correspondant le mieux à votre problématique pour traiter les remontées capillaires.

Remontées capillaires et assurance

Beaucoup de nos clients nous pose cette question après un diagnostic qui nécessite la mise en place d’un traitement mur humide. Mon assurance habitation couvre-t-elle les frais de traitement des remontées capillaires ?

Malheureusement, la réponse est non. La plupart des contrats d’assurance classent les remontées capillaires comme un problème d’humidité structurel.

Bien évidemment, votre contrat d’assurance habitation prend en charge les dégâts des eaux mais pas les remontées capillaires. Les compagnies d’assurance indiquent que ce problème d’humidité reste lié à un manque de ventilation ou à une isolation défectueuse.

Même si vous ne pouvez pas faire jouer votre assurance en cas de remontées capillaires, il reste une option possible pour vous faire indemniser.

Comme dit plus avant, l’humidité sévit la plupart du temps dans les bâtisses anciennes, construites avant les années 60. Toutefois, un défaut dans l’isolation ou une ventilation défectueuse peuvent être assimilées à un défaut de construction dans une maison plus récente. Il reste alors toujours possible de faire jouer la garantie décennale si votre maison a moins de 10 ans.

Contactez votre assurance. Celle-ci peut faire nommer un expert qui établira un diagnostic. Si celui-ci fait ressortir une malfaçon dans la construction, vous pouvez peut-être obtenir gain de cause.

Vous avez besoin d’autre chose ?

Société 3P vous aide à lutter contre les nuisibles de toutes sortes. Punaises de litfrelons/guêpesrongeurs et procède aussi au dépigeonnage des abords de votre maison.

Spécialiste des travaux de toiture (zinguerie), Société 3P met en place divers traitements (vrillettestermitescapricorneschampignons) pour conserver l’intégrité de la couverture de votre habitat.

Enfin, Société 3P procède au démoussage de votre toiture et applique un traitement hydrofuge sur les tuiles.

Une question ? Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre rubrique « Contact ».

vous souhaitez être

CONTACTÉ ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom