Les rongeurs
Les rongeurs du type rats et souris sont des animaux commensaux. Cela signifie qu’ils vivent de nos déchets alimentaires. Souvent, leur présence discrète au début peut vite devenir difficilement tolérable au vu de la capacité de reproduction de l’animal. Afin de trouver des solutions de dératisation durables, il faut pouvoir poser un diagnostic précis sur l’origine de la cause. De cette réflexion découleront les moyens à mettre en œuvre pour prévenir toute nouvelle infestation.
Dans le cadre d’une lutte contre les rongeurs, il convient de bien identifier la raison de leur présence nouvelle ou de leur prolifération anormale. Ceci afin de prendre toutes les mesures utiles pour s’en débarrasser efficacement. Le rôle d’un dératiseur Toulouse ou établi ailleurs reste d’abord d’évaluer correctement le niveau et la raison de l’infestation avant d’intervenir.
Les récents changements de règlementation en matière de lutte contre les rongeurs imposés par l’ANSES, interdisent l’appâtage permanent. Ce nouveau dispositif implique des changements radicaux dans la gestion des chantiers de dératisation Toulouse. Les conséquences financières sur les prestations liées au plus grand nombre d’intervention de dératiseur et un risque de nouvelle infestation plus important induisent des coûts de prestations de dératiseur plus élevés.
Afin de mieux répondre aux attentes de nos clients et des nouvelles réglementations, nos chantiers dans le domaine de la dératisation/désinsectisation subissent un contrôle par une application informatique répondant aux attentes des sites les plus exigeants. Ce logiciel commercialisé par EFFICODES porte le nom de « PTS ». Vous en trouverez en descriptif les détails.